99 Names of Allah (swt)

10/11/2017

Décès du Khalife de Léona Niassène

APS  

Dakar, 9 nov (APS) - Le khalife de Léona Niassène, El hadji Ibrahima Niasse, a été rappelé à Dieu jeudi aux environs de 23 heures, à son domicile de Kaolack (centre), des suites d’une longue maladie, a appris l’APS de sa famille.

El hadji Ibrahima Niasse qui avait remplacé à la tête de la communauté Niassène de Léona, son frère El hadji Omar Niasse, est décédé à l’âge de 85 ans.

Le défunt qui a été pendant des années l’imam de la grande mosquée de Léona a supervisé les travaux de sa rénovation et de construction de l’esplanade qui entrent dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses.

Le guide religieux sera inhumé vendredi après la prière de 14h, annonce la famille.

Quelque 300 éléments du Groupement mobile d’intervention seront déployés dans la cité religieuse qui attend une nombreuse foule pour accompagner le défunt à sa dernière demeure, a-t-on appris des autorités sécuritaires.
TBF/PON

dakaractu

Selon Ahmed Khalife Niass : "C'est une grande perte pour toute la communauté islamique... Le nouveau khalife s'appelle Cheikh Tidiane Niass."


 Ahmed Khalifa Niass, membre de la famille Niassène de Léona, vient de faire le premier témoignage sur la vie et l'oeuvre du défunt khalife, El Hadj Ibrahima Niass.
" Le khalife ne quittait jamais son chapelet. Il avait tourné le dos aux délices de la vie ici bas. Il était aussi une bibliothèque car maîtrisant l'ensemble des connaissances islamiques, c'est une grande perte pour la communauté islamique... "

Interrogé sur la succession du khalifa, Ahmed Khalifa Niass d'informer que Cheikh Tidiane Niass, communément appelé Cheikh Khoumaina Niass, va succéder à son frère, El Hadj Ibrahima Niass.

Aucun commentaire: