99 Names of Allah (swt)

01/07/2016

Pas de Prière de Compensation en Islam

Pas de Prière de Compensation en Islam

Un frère en Islam m'a demandé sur l'authenticité de la prière ci-dessous dite: "Prière de compensation".
Sachez à ce propos que cette prière n'a aucun fondement dans l'Islam Sunnite et il est déconseillé voire interdit de la faire. C'est pareil pour les différentes prières nocturnes particulière à chaque nuit de Ramadan que certains pratiquent et font circuler entre les gens. L'Islam est bien connu (pour ceux qui le connaissent) pour que des gens inventent des adorations pour les autres. Faites attention et n'accomplissez que ce qui est authentique aussi infime soit-il, cela vaut mieux que de pratiquer des adorations innovées qui vous font perdre votre temps sans qu'il y ait récompense après. Qu'Allah nous guide davantage, nous protège ainsi que tous les musulmans des voies déviantes!


Cheikh Boureima

Assalamou Alaikoum Wa Rahmatoullah.
je prie Allah que mon mail vous trouve en parfaite santé ainsi que votre famille et votre entourage.
Cheikh, depuis un certain temps, il circule sur le net une formule de prière dite de compensation.
en voici le texte dans son intégralité
On rapporte de l'Envoyé d'ALLAH sur Lui la Paix et le Salut de DIEU : celui qui a manqué un nombre important de prières au point où il ne se rappelle plus le nombre, qu'il se lève le dernier Vendredi du mois de Ramadan et effectue quatre (4) rakka avec une seule position assise (correspondant au salut final). Qu'il récite dans chaque raka : La sourate Fâtiha (1 fois)

la sourate Al Qadr (S97) Innâ 'anzalnâhu (15 fois )

la sourate Al Kawthar (S108) Innâ actaynâkal Kawthara (15 fois )

Qu'il formule l'intention dans son coeur puis prononce :

"Nawaytu 'uçallî arbacata rakkacâtin kaffâratan limâ fâtanî mina-ç-çalâti"

"Je formule l'intention d'effectuer quatre (4) rakac en compensation des prières que j'ai manquées"

Après le salut final, qu'il prononce 100 fois çalâtu calâ-n-nabî la formule de prière sur le Prophète ( Paix et Salut sur Lui)

On rapporte de Seyyidinâ Abu Bakr Qu'il a entendu le Prophète ( Paix et Salut sur Lui) dire que cette prière est une compensation de 400 ans de prières manquées ,

Quant à Seyyidinâ Aliyyun il dit qu'elle équivaut à une compensation de 1000 ans de prières manquées
beaucoup de frères et sours n'hésitent pas à ventiler cette prière à leurs amis en leur demandant de faire autant.
de mon coté, j'ai fait un tour sur le site web (http://almouridiya.net/ramadan2010/) qui est à l'origine de la publication de cette prière mais malheureusement les auteurs n'ont cité aucune reférence.
j'ai aussi découvert sur le meme site un tableau de prières surrogatoires avec les récompenses promises à celui qui effectuera lesdites prières ( voir pièce jointe). un frère m'a aussi dit qu'au niveau d'une mosquée de son quartier, après chaque priere de Tarawih, on fait lecture de ce tableau pour rappeller au fidèles le nombre de Rakats à effectuer pendant la nuit.
Cheikh, je desire savoir si de telles prières (la prière dite de compensation et ces prières surrogatoires) ont un fondemnt. sinon comment et avec quels arguments persuader les frères et soeurs du caractère innovant de ces pratiques.
Merci beaucoup Cheikh; bonne suite de Ramadan.
Qu'Allah vous bénisse et vous comble davantage de Ses Miséricordes.
Signé:
Rabiou Adamou Amadou


Dernier Vendredi du mois de Ramadan : Diouly Fay-Faat ou la Prière de Compensation

Prière à faire le dernier vendredi du mois béni du Ramadan de préférence entre Tisbaar et Takussane). Cette prière compense celles non effectuées ou mal faites de manière non consciente, et ce, durant 400 ans (certains savants disent 1000 ans) ainsi que celles des parents, des enfants, des conjoints, des proches, des amis et même des concitoyens.  • 1. Exprimer l’intention de procéder à cette prière comme suit :
AllaaHoumma innii nawaytou ane ouSSalliya lil LaaHi ta-(aa)laa Haazihir 
Raka(a)til arba(a)ti kaffaaratane limaa faata minii minass-Salawaati. 
Mon Dieu je procède à la prière suivante dans le but de compenser toute prière qui m’a échappé contre mon gré ou que je n’ai pas réalisé comme il se devait. 
• 2. Faire la prière suivante : 4 rakas (2 rakas, salut final puis 2 autres)
chaque 1er premier raka : Faatiha (1 fois) + innaa ane zal naahou (15 fois)  chaque 2ème deuxième raka : Faatiha (1 fois) + innaa a(h)taynaakal kawsara (15 fois) 
Après le salut final, dire l’invocation suivante (3 fois) : 
Allaahoumma yaa mane laa tanefa-(ou)ka Taa-(a)tii, wa laa taDour-rouka ma(h)Siyatii, taqhabbal minnii maa laa yanefa-(ou)ka wa’ghfir lii maa laa yaDourrouka , Yaa mane izaa wa-(a)da wafaa, wa izaa tawaa-(a)da tadjaawaza wa (a)faa, ighfir li (a)bdine Zalama nafsaHou wa asaa-a. 
Allaahoumma innii a(ou)zou bika mine baTh-ril ghinaa wa djahdil faqhri ; 
ilaahii khalaqhetanii wa lam akou cheï-ane wa razaqhetanii wa lam akou cheï-ane wartakabtoul ma-(aa)-Sii ; fa innii mouqhirroul laka bi zounoûbii ; fa ine (a)fawta annii falaa yaneqhouSou mim moulkika cheï-ane; wa ine (a)zabtanii falaa yaziidou fii soulTaanika cheï-ane ! 
ilaaHii anta tadjidou mane tou-(a)zzibouHou ghayrii wa anaa laa adjidou mane yar-hamounii ghay-rouka ; Ighfir-lii maa baynii wa baynaka Yaa Arhamar raahiimina wa Radjaa-ass saa-iliina wa Yaa Amaanal khaa-ifiina war hamenii bi rahmatikal waa-si-(a)ti Anta Arhamour raahimiina Yaa Rabbal (aa)lamiina yaa Rabbal (aa)lamiina. Allaahoumma Ighfir lil moûminiina wal moûminaati wal mouslimiina wal mouslimaati wa taabi(h) baïnanaa wa baynaHoum bil khayraati. Rabbigh-fir war ham wa Anta Khayrour Raahimiina. 
wa Sallal LaaHou (a)laa seyyidinaa Mouhammadine wa aaliHii wa SahbiHi wa sallama tas-liimane kaçiirane. Amiine. 
Oh mon Dieu ! Tu es Celui qui n’obtient aucun avantage de mon obéissance, et à qui ma désobéissance ne peut nuire, accepte de moi ce qui ne Te rapporte rien, et pardonne-moi pour ce qui ne peut te nuire. Tu es Celui qui est fidèle à Sa promesse, et Celui qui passe outre les menaces avec clémence. Pardonne à un serviteur qui s’est fait du tort et qui a nuit à sa propre personne. 
Oh mon Dieu ! Je sollicite ta protection contre l’orgueil de la richesse, et contre les difficultés engendrées par la pauvreté. 
Oh mon Dieu ! Tu m’as créé alors que, je n’étais rien, Tu m’as comblé de Ta grâce alors que je n’étais rien, et j’ai péché, et je confesse mes péchés. Si Tu me pardonnais, cela n’enlèverait rien de Ta royauté, et si Tu me châtiais, cela n’ajouterait rien à Ton pouvoir. 
Oh mon Dieu ! Tu trouveras quelqu’un d’autre à châtier autre que moi, mais moi je ne trouverai personne qui aura pitié de moi autre que Toi. Pardonne- moi, Oh Toi le Meilleur des Miséricordieux, et l’Espoir des Demandeurs, Oh Toi qui procure la sécurité aux craintifs, fais moi grâce de Ta vaste miséricorde, Toi le Très Miséricordieux, Oh Seigneur des mondes, oh Seigneur des mondes ! 
Oh mon Dieu ! Pardonne aux croyants et aux croyantes, aux musulmans et aux musulmanes, comble-nous de Tes bienfaits. Seigneur ! Pardonne, aie pitié, car Tu es le Meilleur des Cléments. Que la bénédiction de Dieu soit sur notre Maître Mouhammad, sa famille ainsi que ses compagnons. Aamiine.


Auteur: asfiyahi.org - Asfiyahi.org

Aucun commentaire: