99 Names of Allah (swt)

20/05/2016

Belgique: Une musulmane prend un selfie dans un cortège islamophobe, sa photo devient virale

20 mai 2016

              BUZZ -                                                                                                                                       Zakia Belkhiri, 22ans,  a rapidement été félicitée sur les réseaux sociaux pour son courage, et est devenue « symbole de la lutte contre le racisme » et l'islamophobie…
 
 Elle s’appelle Zakia Belkhiri et est devenue en une semaine la coqueluche des internautes. Le 14 mai dernier, à Anvers, cette jeune musulmane belge de 22 ans se prenait en selfie en tête du cortège d’une manifestation anti-Islam. La jeune belge voilée fait même le « V » de la victoire. L’instant est fort, immortalisé par le photographe professionnel Jürgen Augusteyns. Si Zakia a posté ses photos sur les réseaux sociaux, ce sont les clichés livrés par Jürgen Augusteyns au site Vice qui ont rapidement fait le tour de la Toile, accompagnés du hashtag #ZakiaBelkhiri. 
Et à sa grande surprise, Zakia a rapidement été félicitée pour son courage, devenant ainsi un « symbole de la lutte contre le racisme » et l’islamophobie. Il faut dire que sur certaines photos, la jeune belge voilée fait même le « V » de la victoire devant des manifestants. Un « buzz » fruit du hasard et de l’improvisation « Je ne m’attendais pas à ce que mes selfies deviennent viraux. Au début, c’était un peu difficile de gérer tout ça mais maintenant je m’habitue et je suis vraiment heureuse d’entendre toutes ces réactions positives ! », a récemment confié Zakia Belkhiri au site Mashable. Contrairement à la militante antiraciste et désormais icône mondiale Tess Asplund, qui s’était préparée à brandir son poing face à un cortège de 300 néonazis en Suède ce 1er mai, (…)

Aucun commentaire: