99 Names of Allah (swt)

02/12/2015

Serigne Mountakha Mbacké clôt le débat sur l’incident de Vendredi dernier : « j’ai rebroussé chemin de mon propre chef…»

Serigne Mountakha Mbacké,  Khalife de Darou Miname, est revenu lors de la cérémonie officielle du grand Magal de Touba, sur les incidents survenus Vendredi dernier, peu avant la prière de l'après-midi. 
Des informations avaient fait état d'un blocage du cortège du saint homme devant la porte de la grande mosquée de Touba, alors que ce dernier voulait y effectuer la prière.
 Serigne Mountakha a tenu à apporter lui même les éclaircissements sur le sujet, indiquant que des esprits mal intentionnés voulaient semer le doute en annonçant qu'il avait été éconduit. 
 « Je demande pardon et regrette que ma personne ait pu susciter des commentaires inappropriés dans la presse,  mais aussi semer le doute du côté du Président Macky Sall. Quand j’ai vu que le Président était déjà entré à l'intérieur de la Mosquée, j'ai compris que j’allais être en retard pour la grande prière du Vendredi. Et c’est pour cela que j’ai rebroussé chemin pour aller prier à Darou Miname. Mais je rends grâce à Dieu pour cela, et je sais que si je n’avais pas rebroussé chemin, cela aurait pu engendrer des tensions. Voilà ce qui s’est passé, toute autre chose n’est que pure invention! » dira Serigne Mountakha.
Il ne manquera pas d’indiquer que le président Macky Sall a toujours répondu présent pour « ses besoins ainsi que ceux du Khalife ». 

dakaractu


Aucun commentaire: