99 Names of Allah (swt)

19/08/2015

Le muezzin d’une mosquée pourchasse l’imam avec un couteau!
XALIMA NEWS – Dans la commune de Thiès Nord, au quartier Thionakh-Peul, Assane Aboubacry Sow, imam de la mosquée, a failli être tué par le muezzin, Moussa Diatta, un gendarme à la retraite.
Selon L’Observateur, il a été pourchassé avec un couteau, après un échange de propos aigre-doux au sujet d’une banale histoire dans l’enceinte de ladite mosquée.
“Il m’a trouvé dans la mosquée vers 14 heures. J’étais en train de remplir les bouilloires pour permettre aux fidèles de faire leurs ablutions. Le muezzin s’est permis de me reprocher le fait d’avoir ouvert les robinets, arguant que je n’étais pas dans mon rôle. Je lui ai rappelé la tâche qui lui est confiée et qui se résume à l’appel à la prière. Très en colère, il m’a traité de tous les noms d’oiseaux. Il a ensuite sorti un couteau et a foncé sur moi pour me poignarder”. Dixit l’imam pourchassé, sauvé de justesse par l’intervention de ses 5 enfants qui sont parvenus à neutraliser le “muezzin-agresseur “.
Et l’imam qui avait décidé de porter cette affaire d’agression devant les tribunaux, s’est finalement ravisé grâce à l’intervention des fils du muezzin qui lui ont présenté leurs excuses.
L’observateur via Senepeople

Aucun commentaire: