99 Names of Allah (swt)
14/02/2024
Le Khalife des Tidianes appelle la classe politique à “mettre le Sénégal au-dessus des contingences partisanes”
© Agence de Presse Senegalaise قدمت بواسطة
Tivaouane,13 fév (APS) – Le khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour exhorte dans un communiqué la classe politique sénégalaise à mettre le Sénégal au-dessus des contingences partisanes et à accepter d’aller au dialogue convié par le président Macky Sall, pour la tenue d’une élection présidentielle inclusive et apaisée.
Dans un communiqué transmis à l’APS, le guide la confrérie musulmane tidiane, exhorte la classe politique, “dans la diversité de ses courants et de ses positions“ à “mettre le Sénégal au-dessus de ses contingences partisanes et de ses revendications, quelque légitimes qu’elles puissent être“.
Il invite les acteurs politiques à “accepter toute main tendue du président de la République, pour n’entrevoir que l’intérêt exclusif du peuple sénégalais et la préservation du climat social, afin d’aller vers des élections apaisées et inclusives“.
Le marabout appelle les Sénégalais à “ renoncer aux intérêts partisans, à cultiver la paix et à privilégier le dialogue et le compromis lorsqu’ils peuvent conduire à préserver la vie humaine et à restaurer la paix civile“. “La paix de notre pays et son avenir incombent à tous“, rappelle-t-il.
Il dit regretter la situation politique tendue que traverse le pays, tout en présentant ses condoléances aux trois jeunes qui ont perdu la vie dans ces violences.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire