99 Names of Allah (swt)

31/08/2016

L'Arabie Saoudite envisage de détruire la maison du prophète pour un projet immobilier de luxe

Les autorités saoudiennes envisagent de détruire la maison natale du prophète de l'islam, Mohammed, située dans la ville de La Mecque, car l'édifice serait un obstacle à un vaste projet immobilier, prévoyant la construction d'un palais royal et d'un centre commercial de luxe. 
La demeure dans laquelle le prophète de l'islam Mohammed aurait, selon la tradition, vu le jour vers 570 à La Mecque (Arabie-Saoudite), serait menacée de destruction. Selon nos confrères britanniques du quotidien "The Independent" , l'édifice, ou du moins ce qu'il en reste (à gauche sur la photo ci-dessous), représenterait ainsi un obstacle au développement d'un vaste projet immobilier qui prévoit la construction d'un palais royal et d'un centre commercial de luxe.
Depuis quelques années, la ville sainte des musulmans fait l'objet d'un plan d'aménagement urbain qui s'inscrit dans une logique d'expansion de la mosquée sacrée Masjid al-Haram, qui accueille tous les ans des millions de pèlerins à l'occasion du rituel du Hadj, l'un des cinq piliers de l'islam. C'est d'ailleurs cette affluence importante ainsi que l'effervescence environnante qui aurait incité les autorités saoudiennes à repenser le lieu abritant la Kaaba, pour en faciliter l'accès et les services. Difficile de ne pas y voir un opportunisme vénal, tant cette manne financière, que représentent fatalement les pérégrinations touristiques, s'avère colossale. 
 
Selon The Independent, qui cite le Gulf Institute  (un think tank basé à Washington), ce chantier de réaménagement aurait déjà provoqué la destruction d'une centaine de monuments et autres sites historiques, soit 95% des édifices millénaires de la ville. Un patrimoine archéologique inestimable qui est peu à peu sacrifié sur l'autel du luxe et du commerce avec la construction de grands hôtels et de boutiques, destinés à une riche clientèle, sur des sites ancestraux chargés d'histoire. 
Signe de cette "folie des grandeurs" qui empiète sur l'héritage culturel de La Mecque, deux colonnes ottomanes, érigées il y a plus de 500 ans en l'honneur de l'épisode coranique du Miraj (ascension du prophète Mohammed vers le paradis où il aurait rencontré, entre autres personnages bibliques, Adam, Jésus et Abraham), ont été détruites l'an dernier. Une démolition que rapporte le docteur Irfan al-Alawi, membre éminent de l'Islamic Heritage Research Foundation , dans l'article de The Independent. En 2012, ce sont même des vestiges de la maison du prophète et de sa première épouse Khadija qui avaient été démolis pour construire des toilettes publiques .
Récemment fermée au public alors qu'elle constitue l'un des lieux de cultes les plus visités sur place, la demeure natale du prophète de l'islam (plus connue sous le nom de "maison du Mawlid"), pourrait donc être le prochain bâtiment victime de ces aménagements, car son emplacement coïnciderait avec les plans de construction d'un palais pour le roi d'Arabie saoudite Abdallah. 
Toutes ces démarches illustrent parfaitement le souhait, assumé du reste, du pouvoir saoudien de faire de La Mecque une destination touristique de luxe, quitte à en faire disparaître ses plus illustres références religieuses. C'est là toute l'ambivalence d'un régime fortuné, qui se réclame pourtant d'un islam wahhabite rigoriste. 
dakaractu

29/08/2016



Prophète Youssef 3

Opposé à une loi anti-burkini, Cazeneuve appelle à «l'apaisement»

Opposé à une loi anti-burkini, Cazeneuve appelle à «l'apaisement»

Le ministre de l'Intérieur reçoit ce lundi les membres du Conseil français du culte musulman. Dans un entretien à La Croix, il dit vouloir «réussir la construction d'un islam de France dans le respect des valeurs de la République»

Toute la journée à Beauvau, une cinquantaine de personnalités vont être reçues pour une réunion de travail sur l'islam de France. Dans un contexte marqué par la menace terroriste et la polémique sur le burkini qui crispe le pays depuis un mois, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve annonce dans La Croix vouloir «réussir la construction d'un islam de France dans les respects des valeurs de la République». «La France a plus que jamais besoin d'une relation apaisée avec les musulmans», appuie-t-il, estimant que l'adhésion aux valeurs républicaines devaient «transcender» toutes les autres. D’après le journal figaro Sur la question du burkini, Bernard Cazeneuve appelle à «l'apaisement» pour «éviter les troubles à l'ordre public et conforter le vivre-ensemble». «Une loi serait inconstitutionnelle, inefficace, et de nature à susciter des antagonismes et d'irréparables tensions», considère-t-il. «Je crois davantage à la force de ce dialogue qu'à la stratégie dangereuse de la division, qui finirait par faire divorcer la France et la République». Au contraire du premier ministre Manuel Valls, l'hôte de Beauvau se dit également opposé à l'extension de l'interdiction du port du voile et considère l'arsenal législatif suffisant. «La laïcité est d'autant plus ferme qu'elle est apaisante, elle est d'autant plus faible qu'elle est stigmatisante», dit-il, comme une réponse aux propos jugés parfois radicaux du premier ministre mais aussi à la gauche tenante du respect des libertés individuelles. Le responsable socialiste a ensuite déploré les «surenchères» liées au primaire à droite. La gauche «doit être intraitable avec le communautarisme, le salafisme, ces enfermements qui éloignent de la République et ignorent des combats essentiels pour la tolérance et l'égalité entre les hommes et les femmes». «La sagesse ce n’est pas une mollesse, elle est une force», conclut le ministre, qui se refuse à «parler aux instincts».
dakaractu

26/08/2016

Le Conseil d’Etat suspend l’arrêté « anti-burkini » de Villeneuve-Loubet

Le Conseil d’Etat s’est prononcé, vendredi 26 août, contre l’arrêté « anti-burkini » de Villeneuve-Loubet. Un collège de trois juges examinait les requêtes déposées par la Ligue des droits de l’homme (LDH) et le Comité contre l’islamophobie en France (CCIF) contre une ordonnance en référé rendue le 22 août par des juges du tribunal administratif de Nice. Elle validait l’arrêté de la municipalité, donnant tort aux deux associations qui réclamaient son annulation en urgence.
Selon l’ordonnance du Conseil d’Etat du 26 août 2016, l’ordonnance du tribunal administratif de Nice est annulée et l’exécution de l’arrêté de Villeneuve-Loubet est suspendue.  Dans cette commune, porter des vêtements religieux à la plage est de nouveau autorisé. Dans les 30 autres communes ayant pris des arrêtés similaires, les arrêtés municipaux sont toujours en vigueur jusqu’à ce qu’ils soient contestés en justice. La décision du Conseil d’Etat concernant l’arrêté de Villeneuve-Loubet se veut un arrêt de principe. Il permet d’affirmer que, en cas de recours, les autres arrêtés seront eux aussi cassés par la plus haute juridiction administrative française.

L’ordonnance du Conseil d’Etat précise que « l’arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle. »
Le Conseil d’Etat suspend l’arrêté « anti-burkini » de Villeneuve-Loubet
 Dakaractu

Pèlerinage-déjà des problèmes

Des pèlerins sénégalais expulsés de leur hôtel à Médine
Décidément, le Sénégal semble signer un bail à durée indéterminée avec les problèmes pendant le pèlerinage à la Mecque. En effet, selon la Radio Zik Fm qui a un envoyé spécial sur place, hier, des pèlerins Sénégalais ont été délogés de leur hôtel. Et pour cause, l’hôtel n’a pas encore été payé et les voyagistes responsables des pèlerins concernés ne sont même pas sur place. Ils sont toujours au Sénégal, parce qu’ils n’auraient pas encore de visas, dont il y aurait beaucoup de retard dans la délivrance, du fait des payements tardifs.

Selon Mansour Diop envoyé spécial de la radio dakaroise, les malheureux pèlerins abandonné à même, sans encadreurs, ont été obligé d’aller loger dans un « hôtel de luxe » et payer très cher, « près de 2000 rials » saoudiens (soit environ 80.000 F cfa), pour ne pas dormir à la belle étoile.


 














Jotay


Emotional Sheikh Shuraim  Makkah Jumua Salah



Madeenah Jumua Salah  Sheikh Qasim

25/08/2016

astaghfiruLAAHU! 9allALLAAHU 3alayhi wa sallam ! laa ilaaha illALLAAHU ! assalaamu 3alaykum !
 


Prophète Youssef 2

àjjuma 23 diggi 1437

AWQAATU SALAAT


 

 FAJAR : 05W43
 SUBA : 05W58
 

 TISBAAR : 14W15  
   
 

 TAKUSAAN :17w00    

 TIMIS : 19w31
 GEEWE : 20w31