99 Names of Allah (swt)

28/06/2014



Ramadan 1435 | 2014 on Sunday 29th June 2014

 
RAMADAAN MUBAARAK




 QARADAWI
Dublin, Ireland-based European Council for Fatwa and Research (ECFR) 
announced that 1st of Ramadan 1434 will be Saturday, June 28, 2014. This is based on calculation criteria that there must be the possibility of crescent sighting by naked eye or telescope on any place on earth. To accept the possibility crescent sighting in any place on earth the following conditions must exist:
a) The moon must set after sunset in the place where sighting is possible.
b) The elevation of the crescent must be at least 5 degrees.
c) The elongation between the sun and moon must be at least 8 degrees. 


SAUDI ARABIA
 The official decision and announcement of the High Judiciary Council of Saudi Arabia is that the moon of Ramadhaan was not sighted this evening. We shall be completing 30 days of Sha'baan and taraaweeh prayers will start tomorrow night, Saturday 28 June, 2014.

O Allah, shower us with Your Mercy, and accept from us our deeds, our fasting, and our qiyaam, and make us from those who will be freed from the fire. Ameen.

26/06/2014

L'Arabie Saoudite menace d'expulser les résidents non-musulmans ne respectant pas le ramadan


L'Arabie Saoudite menace d'expulser les résidents non-musulmans ne respectant pas le ramadan
Le ministère saoudien de l'Intérieur a menacé jeudi d'expulser les résidents non-musulmans qui boivent, mangent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui doit commencer samedi ou dimanche.
Dans un communiqué, le ministère précise que les expatriés non-musulmans doivent "respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer dans les lieux publics, dans la rue ou sur le lieu de travail" durant le ramadan, soit du lever jusqu'au coucher du soleil.
Il prévient les contrevenants que "les autorités prendront à leur égard les mesures nécessaires, dont la rupture du contrat de travail et l'expulsion du royaume".
"Les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d'en informer leurs employés", conclut le ministère dans son communiqué publié par l'agence officielle Spa.
L'Arabie saoudite, riche pays pétrolier qui applique une version rigoriste de l'islam, renouvelle chaque année cet avertissement à l'approche du ramadan.
Le royaume compte plus de 9 millions d'étrangers, en majorité d'origine asiatique, sur une population totale de quelque 30 millions d'habitants.
Pendant le ramadan, les croyants s'abstiennent de boire, de manger, de fumer et d'avoir des relations sexuelles, du lever jusqu'au coucher du soleil.
Le ramadan est sacré pour les musulmans car c'est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

àjjuma 29 baraxlu 1435


AWQAATU SALAAT


 SUBA : 05W44
 
TISBAAR : 14W15

 
 

TAKUSAAN :17w00 
   
TIMIS : 19w50
  
GEEWE : 20w50

24/06/2014

Témoignage sur Ibrahima Mahmoud Diop dit Barham, décédé ce mardi au Maroc : « L’islam perd un guide et conférencier de renommée internationale », Sidy Lamine Niasse


Témoignage sur Ibrahima Mahmoud Diop dit Barham, décédé ce mardi au Maroc : « L’islam perd un guide et conférencier de renommée internationale », Sidy Lamine Niasse
 
La nouvelle sèche, douloureuse, est tombée, touchant toute la Oummah islamique. Le guide religieux, islamologue et conférencier de renommée internationale, Ibrahima Mahmoud Diop plus connu sous le nom de Barham Diop, est décédé, ce mardi au Maroc, des suites d’une crise cardiaque.
Du témoignage de Sidy Lamine Niass, le PDG du groupe Walfadjri, il ressort que ce moukhadame de Cheikh Al islam, El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack,  décédé à l’âge de 82 ans, était un homme transversal, fédérateur, présent et bien apprécié de toutes les familles religieuses du Sénégal.
Polyglotte, l’homme que le Sénégal pleure, maîtrisait l’arabe qu’il adorait, le français et  l’anglais et tenait des conférences un peu partout à travers le monde, propageant les enseignements du Saint Coran et du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) et aussi de la Tidjanya.
Il était d’ailleurs un des fondateurs de la Ligue islamique mondiale avec son humanisme reconnu. Il portait aussi partout où besoin est, le combat pour l’intégration des intellectuels arabes dans la société sénégalaise, avec des places qui devaient leur revenir de droit.
Dakaractu se joint à cette douleur qui frappe toute la Oummah islamique.
Que le TOUT PUISSANT l’accueille en son Paradis pour l’éternité!

19/06/2014

àjjuma 22 baraxlu 1435



AWQAATU SALAAT


 SUBA : 05W42
 
TISBAAR : 14W15

 
 

TAKUSAAN :17w00 
   
TIMIS : 19w49
  
GEEWE : 20w49