99 Names of Allah (swt)

28/06/2012

AJJUMA 09 BARAXLU 1433

HADITH
O 'Alî! On reconnaît le bon croyant à trois signes: la Prière, la Zakât et le Jeûne




SUBA

TISBAAR

TAKUSAAN

TIMIS

GEEWE 


                                 


Paroles de l’Imam Ali
- paix sur lui -
                                                                                                                                                          
La soumission à la Volonté d’Allah est le meilleur compagnon ; la sagesse est l’héritage le plus noble ; la connaissance théorique et pratique sont les meilleurs signes de distinction ; la pensée profonde présentera l’image la plus claire de tout problème.

21/06/2012

AJJUMA 02 BARAXLU 1433


HADITH
A toute maladie un remède, celle des péchés est l'istigh-fâr (dire: Astaghfir-ullâh wa atûbu ilayhi = je demande pardon à Allah et je me repens auprès de Lui)

SUBA

TISBAAR

TAKUSAAN

TIMIS

GEEWE


                                 
                           
                               PAROLES DE L'IMAM ALI - paix sur lui -
 
L’avarice est un déshonneur ; la couardise est un défaut ; la pauvreté empêche souvent à un homme intelligent de discuter son cas ; un homme pauvre est un étranger dans sa propre ville ; l’infortune et l’impuissance sont des calamités ; la patience est une sorte de bravoure ; couper les liens avec le monde pervers est le plus grand bonheur ; la piété est la meilleure arme de défense.

14/06/2012

AJJUMA 25 NDEYYIKOOR 1433

HADITH
Il n'y a pas un Musulman qui dise Lâ Ilâha illâ-Allâh (Il n'y a de dieu qu'Allah) à haute voix, sans que, à peine qu'il termine, ses péchés ne tombent et se dispersent comme tombent les feuilles d'un arbre.


SUBA

TISABAAR

TAKUSAAN

TIMIS

GEEWE 


Paroles de l’Imam ‘Ali(AS)
Celui qui est avide est déshonoré ; celui qui dévoile ses souffrances sera toujours humilié ; celui qui n’a pas de contrôle sur sa langue devra faire face à l’inconfort.

07/06/2012

AJJUMA 18 NDEYYIKOOR 1433

La Prière
O Abû Tharr! Allah - IL est Très-Haut - a mis le pruneau de mon nom dans la Prière. IL m'a fait aimer celle-ci tout comme IL a fait aimer la nourriture à quelqu'un qui a faim, et l'eau à un assoiffé, mais à cette différence notable que celui-ci sera désaltéré une fois qu'il aura bu l'eau, et celui-là sera rassasié lorsqu'il aura mangé, alors que moi, je ne me rassasierai jamais de la Prière.

La Prière est comme le mât d'une tente: si le mât se fixe, les piquets, les cordages et la toile servent tous, mais si le mât est brisé, ils ne seront d'aucune utilité (moralité: la Prière est la colonne vertébrale ou le pilier de la Religion)
 
Le pire des gens est celui qui vole sa Prière en n'en terminant pas le rukû' (l'inclination) ni le sujûd (la prosternation). Et le plus avare des gens est celui qui se montre avare dans la salutation.
 
L'adorateur se trouve le plus proche de son Seigneur, lorsqu'il est en position de prosternation (sujûd). Saisissez donc cette occasion pour multiplier vos supplications (Do'â')
 
Les meilleures des actions sont: l'accomplissement de la Prière à temps, la bonté et le respect envers les parents, ainsi que le Combat pour la Cause d'Allah

Paroles de l’Imam ‘Ali(AS)
1. Durant un trouble civil, adopte une attitude telle que les gens n’attachent aucune importance à toi – ils ne t’accablent pas par des affaires compliquées, ni n’essayent de tirer un profit de toi.