99 Names of Allah (swt)
31/01/2025
28/01/2025
SENEGAL-SOCIETE / Le délégué général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam en visite de courtoisie à l’APS
SENEGAL-SOCIETE / Le délégué général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam en visite de courtoisie à l’APS
© Agence de Presse Senegalaise قدمت بواسطة
Dakar, 28 jan (APS) – Le délégué général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam, le général de division Mamadou Gaye, a effectué mardi une visite de courtoisie à la Société nationale Agence de presse sénégalaise (SN-APS), en perspective du pèlerinage 2025.
« C’est un grand plaisir pour moi en tant que délégué général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam […] de venir vous voir avec votre équipe en visite de courtoisie », a-t-il dit en compagnie de son adjoint Mohamed Mansour Ndiaye, en charge de la communication.
Calisthenics pour débutant - Calisthenics pour l'homme
madmuscles.com
Calisthenics pour débutant - Calisthenics pour l'homme
Sponsorisé
Il dit appréhender cette mission « avec beaucoup d’humilité, mais également avec une grande responsabilité », soulignant que les autorités actuelles sont « très sensibles à l’organisation du pèlerinage 2025 ».
Il a signalé que les préparatifs du pèlerinage 2025 avaient démarré depuis la fin de la précédente édition.
Selon le général Gaye, la délégation générale au pèlerinage aux lieux saints de l’islam, anciennement commissariat au pèlerinage, est en pleine restructuration avec de nouvelles cellules mises en place.
Le directeur général de la SN-APS, Momar Diong, a exprimé la disponibilité de sa structure à accompagner la délégation générale qui, selon lui, « mène une bonne cause ».
« C’est un événement extrêmement important pour un pays composé à plus de 90% de musulmans. Et puis c’est vrai qu’il y a quelques années derrière, il y a eu beaucoup de couacs, beaucoup de manquements », a-t-il déclaré.
Lors de cette visite, le général Mamadou Gaye a abordé plusieurs questions relatives notamment aux inscriptions, au convoyage des pèlerins et aux innovations apportées au pèlerinage aux Lieux saints de l’islam.
Le général de division Mamadou Gaye était le commandant des opérations de paix des Nations unies au Mali.
Il a assuré les fonctions de chef d’équipe interdépartementale des Nations unies, chargé des questions de maintien de la paix en Afrique, poste qu’il occupait depuis New York.
FD/SKS/BK
Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info
27/01/2025
26/01/2025
25/01/2025
24/01/2025
23/01/2025
22/01/2025
21/01/2025
19/01/2025
18/01/2025
Abou Ad-Dardâ' (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« L'imploration d'Allah par le musulman pour son frère, en son absence, est exaucée.
Près de sa tête, il y a un Ange, chaque fois qu'il invoque Allah pour le bien de l'absent, l'Ange, dont il a la charge, dit : âmîne et tu en as l'équivalent. »
Rapporté par Mouslim et Ibn Mâjah
Décès de cheikh Taïb Khal Laayoune
Article de Hespress FR
Le Maroc a perdu, ce matin du samedi à Rabat, l’une de ses figures les plus éminentes du Coran, cheikh Taïb Khal Laayoune, décédé à l’âge de 94 ans, après une longue carrière dédiée au service du Livre de Dieu et à la diffusion des valeurs de l’Islam et de ses nobles principes.
Le cheikh Taïb Khal Laayoune est considéré comme l’un des doyens des lecteurs du Maroc et une grande figure de la récitation du Coran dans le style marocain authentique. Il s’est fait connaître comme l’un des pionniers de la récitation à travers les ondes de la Radio Dar Sidi Said de Marrakech.
Né en 1931 à Marrakech, le cheikh Taïb Khal Laayoune mémorisa le Coran dans son intégralité avant d’atteindre l’âge de 12 ans, et il se distingua par une carrière scientifique remarquable, débutant à la mosquée Ibn Youssef de Marrakech où il assuma la fonction d’imam pour les prières de Tarawih à l’âge de 16 ans. Il eut également l’honneur de réciter le Coran devant le défunt Roi Mohammed V.
Il poursuivit ses études à l’université Ibn Youssef avant de se rendre au Caire pour continuer son apprentissage à la faculté des sciences islamiques de Dar Al Ouloum, obtenant un diplôme supérieur en sciences du Coran et de la Sunna de la Dar Al-Hadith Al-Hassania.
Le cheikh Taïb Khal Laayoune fut un modèle dans le service du Livre de Dieu. Il contribua à l’enseignement des sciences du Coran et à la formation de générations de mémoriseurs à l’école secondaire Mohammed V de Marrakech, et il participa également à des jurys pour des concours de récitation tant au Maroc qu’à l’étranger.
Dans les années 1980, il fut honoré de la confiance du roi défunt Hassan II, qui le nomma pour enseigner le Coran et les matières islamiques aux membres de la famille royale, dont les princesses et le prince Moulay Rachid.
Les funérailles du cheikh Taïb Khal Laayoune ont eu lieu au cimetière des martyrs à Rabat, après la prière funéraire effectuée à la mosquée des martyrs dans le quartier d’Agdal, en présence d’une grande foule de ses proches, étudiants et membres de sa famille.
The post Décès de cheikh Taïb Khal Laayoune appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
17/01/2025
16/01/2025
Un homme nigérian a récemment attiré l’attention mondiale après qu’une vidéo le montrant en pleine prière à la Kaaba, à La Mecque, soit devenue virale.
La scène, partagée sur la plateforme de médias sociaux X (anciennement Twitter), a captivé les internautes en raison de la nature inhabituelle de sa requête.
Dans la vidéo, l’homme, entouré de fidèles venus pour leurs propres prières personnelles, est vu agrippé à la Kaaba, répétant avec ferveur :« Ya Allah, 500 milliards de dollars. ».
Il continue à formuler sa demande, tout en prononçant d’autres prières sincères, attirant l’attention des personnes présentes.
La publication a rapidement suscité des réactions variées en ligne. Certains internautes ont trouvé la scène comique et ont salué son ambition. D’autres ont été plus critiques, estimant que sa demande manquait de modestie ou de sérieux.
Cependant, plusieurs ont vu dans cette vidéo un rappel du lien personnel que chacun peut avoir avec Dieu, quelle que soit la nature de la requête.
L’article La Mecque: un fidèle s’agrippe à la Kaaba, implore Allah pour 500 milliards de dollars est apparu en premier sur AfrikMag
15/01/2025
12/01/2025
10/01/2025
08/01/2025
07/01/2025
05/01/2025
04/01/2025
03/01/2025
02/01/2025
Inscription à :
Articles (Atom)