99 Names of Allah (swt)

31/05/2012

AJJUMA 11 NDEYYIKOOR 1433







SUBA

TISBAAR
  
TAKUSAAN
  
TIMIS

GEEWE 



 Allah - IL est Puissant et Sublime - dit: «Lorsque J'éprouve Mon serviteur par une maladie, et      qu'il se           montre patient en s'abstenant de se plaindre (de sa maladie) devant ses visiteurs      trois fois de suite, Je             substituerais une meilleure chair à sa chair, une meilleure peau à sa   peau et un meilleur sang à son sang.          D'autre part, si Je décidais de l'appeler auprès de Moi, je l'appellerais sous Ma Miséricorde, et si Je             décidais de le guérir, Je le guérirais en le      dépouillant de tous  ses péchés» .                                                                                                           
                                                                                                                                                                   
Le devoir d'un Musulman envers un autre Musulman est de le saluer lorsqu'il le rencontre, de lui rendre visite, s'il tombe malade, et d'assister à ses funérailles, s'il venait à mourir.

Traitez vos maladies, car Allah - IL est Sublime et Exalté - n'a pas fait descendre une seule maladie sans en avoir fait descendre le remède.

Evitez le médicament tant que votre corps supporte sa maladie, mais s'il ne la supporte pas, prenez-en alors.

Si l'un d'entre vous venait à avoir mal à la tête ou ailleurs, qu'il ouvre et lève ses mains vers le      Ciel en récitant la Sourate al-Hamd, la Sourate al-Ikhlâç (No 112), la Sourate al-Falaq (No 113) et la Sourate al-Nâs          (No 114), et puis qu'il passe ses mains sur son visage en l'essuyant. Ce      faisant, son mal le quittera                                                                                                                         

24/05/2012

AJJUMA 04 NDEYYIKOOR 1433

Invoque Allah dans ton souci lorsque tu es soucieux, dans ta langue lorsque tu juges et dans ta main lorsque tu partages 



  
 SUBA 

TISBAAR

TAKUSAAN

TIMIS

GEEWE 






Le Dernier sermon du prophète
Muhammad (paix soit sur lui)
 


Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".





















































































































































19/05/2012

Tariq Ramadan khutbah sur le Tawhid Mosque Gatineau 1-3 - YouTube

Tariq Ramadan khutbah sur le Tawhid Mosque Gatineau 1-3 - YouTube

Le dernier sermon du prophète

Le dernier sermon du prophète

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat. Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.
Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.
Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.
Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.
Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.
Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.
Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

17/05/2012

The Last Khutbah of Prophet Muhammad SAWS

The Last Sermon (Khutbah) of Prophet Muhammad (Farewell Sermon)

Prophet Muhammad (SAWS) delivered his last sermon (Khutbah) on the ninth of Dhul Hijjah (12th and last month of the Islamic year), 10 years after Hijrah (migration from Makkah to Madinah) in the Uranah Valley of mount Arafat. His words were quite clear and concise and were directed to the entire humanity.

After praising, and thanking Allah he said:
"O People, lend me an attentive ear, for I know not whether after this year, I shall ever be amongst you again. Therefore listen to what I am saying to you very carefully and TAKE THESE WORDS TO THOSE WHO COULD NOT BE PRESENT HERE TODAY.
O People, just as you regard this month, this day, this city as Sacred, so regard the life and property of every Muslim as a sacred trust. Return the goods entrusted to you to their rightful owners. Hurt no one so that no one may hurt you. Remember that you will indeed meet your LORD, and that HE will indeed reckon your deeds. ALLAH has forbidden you to take usury (interest), therefore all interest obligation shall henceforth be waived. Your capital, however, is yours to keep. You will neither inflict nor suffer any inequity. Allah has Judged that there shall be no interest and that all the interest due to Abbas ibn ‘Abd’al Muttalib (Prophet’s uncle) shall henceforth be waived…
Beware of Satan, for the safety of your religion. He has lost all hope that he will ever be able to lead you astray in big things, so beware of following him in small things.
O People, it is true that you have certain rights with regard to your women, but they also have rights over you. Remember that you have taken them as your wives only under Allah’s trust and with His permission. If they abide by your right then to them belongs the right to be fed and clothed in kindness. Do treat your women well and be kind to them for they are your partners and committed helpers. And it is your right that they do not make friends with any one of whom you do not approve, as well as never to be unchaste.
O People, listen to me in earnest, worship ALLAH, say your five daily prayers (Salah), fast during the month of Ramadan, and give your wealth in Zakat. Perform Hajj if you can afford to.
All mankind is from Adam and Eve, an Arab has no superiority over a non-Arab nor a non-Arab has any superiority over an Arab; also a white has no superiority over black nor a black has any superiority over white except by piety and good action. Learn that every Muslim is a brother to every Muslim and that the Muslims constitute one brotherhood. Nothing shall be legitimate to a Muslim which belongs to a fellow Muslim unless it was given freely and willingly. Do not, therefore, do injustice to yourselves.
Remember, one day you will appear before ALLAH and answer your deeds. So beware, do not stray from the path of righteousness after I am gone.
O People, NO PROPHET OR APOSTLE WILL COME AFTER ME AND NO NEW FAITH WILL BE BORN. Reason well, therefore, O People, and understand words which I convey to you. I leave behind me two things, the QURAN and my example, the SUNNAH and if you follow these you will never go astray.
All those who listen to me shall pass on my words to others and those to others again; and may the last ones understand my words better than those who listen to me directly. Be my witness, O ALLAH, that I have conveyed your message to your people".
(Reference: See Al-Bukhari, Hadith 1623, 1626, 6361) Sahih of Imam Muslim also refers to this sermon in Hadith number 98. Imam al-Tirmidhi has mentioned this sermon in Hadith nos. 1628, 2046, 2085. Imam Ahmed bin Hanbal has given us the longest and perhaps the most complete version of this sermon in his Masnud, Hadith no. 19774.)


One can heed words of wisdom and guidelines from the last sermon (khutbah) of the prophet (SAWS). His sermons emphasized on the following:
  • Sacredness of a Muslim’s life and property
  • The importance of propagating this message to all others (A Muslim’s responsibility thus does not end by following the religion)
  • A reminder that everyone is fully accountable for their deeds and Allah (God) will take every person into account. If everyone heeded to this fact alone, the world would be a much better place today.
  • “Hurt no one so that no one may hurt you.” These words of the prophet are self explanatory.
  • The prohibition of dealing with interest (Numerous accounts in Quran and Hadith prohibit taking, giving or being a part of any transaction dealing with interest).
  • “You will neither inflict nor suffer any inequity.” These words of the prophet are self explanatory.
  • The awareness of satan and how satan can work to deviate us from the right path and doing evil things.
  • Rights of women over men and rights of men over women.
  • Treatment of women with kindness.
  • Modesty and chastity in women.
  • The importance of worshiping Allah (saying your five daily prayers (Salah), fasting during the month of Ramadan, giving charity (Zakat) and performing pilgrimage (Hajj).
  • Equality amongst all (blacks, white, Arabs, non-Arabs, etc.)
  • The need to establish justice.
  • Islam is the final divine religion (Last prophet and Last Book).
.
Let’s do our part in following the prophet’s message and propagating the message to everyone we know.

16/05/2012

AJJUMA 27 MAAMUKOOR 1433

Deux types d'avides insatiables: celui qui convoite la vie d'ici-bas et celui qui convoite le savoir. Le premier, sera sauvé, s'il se contente de ce qu'Allah lui a autorisé dans ce bas-monde, et périra, s'il s'adonne à ce que lui y a été interdit, à moins qu'il se repente et s'en ravise. Le second, sera sauvé, s'il acquiert le savoir auprès des gens compétents et qu'il l'applique, et n'aura que la vie d'ici-bas, s'il recherche à travers le savoir acquis celle-ci

10/05/2012

AJJUMA 20 MAAMUKOOR 1433

La promesse (et donc le rendez-vous) est une dette. Malheur à celui qui promet sans tenir sa promesse! Malheur à celui qui promet sans tenir sa promesse! Malheur à celui qui promet sans tenir sa promesse!



SUBA

TISBAAR

TAKUSAAN

TIMIS

GEEWE






































































































































































































03/05/2012

AJJUMA 13 MAAMUKOOR

Tout Musulman est sacré (moharram = interdit) pour le Musulman (il est interdit à tout Musulman de porter préjudice à un autre Musulman)




SUBA

TISBAAR

TAKUSAAN

TIMIS

GEEWE